Les robes de magistrat

Quand porter sa robe élève école de magistrature ?

Porter une robe de magistrat est tout, sauf de l’anarchie ! Ce vêtement, au même titre que celui scolaire, a des restrictions. Lesquelles dépendent du lieu et de l’activité menée. Pour recadrer notre sujet, interrogeons-nous, à nouveau. Quand porter sa robe auditeur enm ? Dans quelles circonstances ne pas arborer ce costume ? En gros, quelles sont les bonnes pratiques relatives à son port ? Nous allons, tour à tour, aborder chacun de ces aspects, dans la suite. Allons donc…découvrons ! De belles choses nous attendent.

Quand porter sa tenue d’auditeur de justice ?

Pendant les événements solennels

La robe du PACK ENM est destinée aux solennités. Nous choisissons expressément de commencer par ce point. Pourquoi ? Parce que la carrière d’un auditeur débute par un événement solennel. Celui-ci ne se produit qu’une seule fois, dans sa vie. Lequel donc ? Il s’agit de la prestation de serment ! Ce jour, les désormais «ex-élèves» de l’école nationale de magistrature deviennent officiellement auditeurs de justice. En conséquence, ils se vêtent comme tels. Toujours au sujet de la robe auditeur enm, parlons des audiences.



Robe magistrat tribunal de grande instance

Lors des audiences

Pour assister à une audience, le professionnel porte sa robe élève école de magistrature. Cette dernière constitue son identité remarquable dans la salle. À ce sujet, grâce à ce vêtement, l’auxiliaire de justice n’est pas confondu à un pair. Par ailleurs, il existe une autre dimension relative au port de cet habit. Laquelle ? L’expression de son respect envers les institutions. Lesquelles ont consacré l’auditeur. Ceci dit, quand ne pas porter sa robe auditeur enm ?

À quels moments ne pas arborer sa tenue professionnelle ?

Lorsque le professionnel est à la maison

Cela va sans dire qu’une robe auditeur enm n’est pas conçue pour la maison. En effet, c’est un vêtement – exclusivement professionnel. Autrement dit, l’homme de lois le porte quand il est en exercice de ses fonctions. En clair, l’hypothèse «robe de maison» est à exclure. Nous avons effleuré la première face de la pièce. Que pouvons-nous dire de celle restante ? Allons découvrir ce que nous réserve le paragraphe suivant.

Quand l’auditeur est dans la rue

Voici ce qui fait la préciosité du PACK ENM ! Ses composantes sont réservées pour certains lieux. En fait, ce détail marque la différence entre les «gens de robes» et les autres fonctionnaires en tenue. Prenons le cas des gendarmes et policiers. Ces derniers peuvent porter leurs vêtements de travail et se rendre dans la rue. Nul ne le trouvera étrange; au contraire, naturel. Pouvons-nous en dire autant d’un auxiliaire de justice en robe auditeur enm ? Nous répondons par la négative. Cela n’est point recommandé.

En définitive, l’usage de la robe élève école de magistrature est différent de celui des autres tenues professionnelles. Il existe des restrictions dans le port, chez les auditeurs et autres gens de lois. Ces robes (robe d’avocat, robe d’audience, etc…) sont prestigieuses de nature. C’est conscients de ce détail que nous en confectionnons – de qualité supérieure ! Ceci dit, nous restons ouverts pour vous servir et vous satisfaire ! Contactez-nous !